Séminaire pour les Hauts Potentiels

Être « Zèbres », « HP » peut prendre des expressions différentes selon la personnalité, l’éducation et l’histoire de chacun.

Mais cela provoque inévitablement un sentiment de solitude face au fossé que créé la quête intérieure de sens et le besoin de contribution et d’évolution permanente. La subtilité de la perception des choses induit un décalage avec la majorité des interlocuteurs et rend plus complexes la possibilité de créer une relation satisfaisante dans la durée.

Le trop plein d’informations ou d’émotions peut parfois s’exprimer de façon inappropriée ou amplifiée par une quête d’absolu et d’intensité. Ceci explique un sentiment de mal être récurrent chez la plupart des zèbres.

Si la personne n’a pas été diagnostiquée ce mal être sera pour lui inexplicable aux autres comme à lui-même. En effet, il peut avoir réussi professionnellement et personnellement et ressentir ce vide ou ce sentiment d’exclusion ou de solitude permanent.

Le syndrome d’imposteur qui le caractérise rend d’autant plus complexe pour lui de découvrir, puis d’admettre sa douance et de comprendre l’impact qu’elle a eu sur sa vie.

Il peut aussi selon son profil Ennéagramme être déconnecté de ses émotions et ne plus rien ressentir ou si peu…

Parmi les intérêts du travail sur soi, il y a…

  • Avoir le sentiment de savoir quel est le but de sa vie, si tout cela a du sens et savoir comment garder ce sens quoi qu’il arrive et du coup rester bien et aligné en toutes circonstances

  • Savoir s’éloigner des mauvais choix et dire non aux propositions qui nous éloignent de nous-mêmes et du coup, savoir gérer son temps et son énergie chaque jour, arriver à gérer le fait de prendre soin de ses enfants, de gérer les devoirs, sa vie professionnelle, une vie amoureuse épanouie, de savoir faire des activités pour soi en sachant être dans l’instant présent dans chacune de ses actions, sans culpabiliser ou être encore pris par les soucis des activités passées ou des problèmes à gérer futurs

C’est tout cela que nous allons apprendre à faire à travers le cursus en développement personnel en focalisant notre attention sur ce qui est important pour chacun en fonction de ses objectifs, aussi bien ceux qu’il connaît en arrivant que ceux qu’il va découvrir tout au long du chemin.

Jan 2019

26/01/2019 - 28/01/2019 Dv5 - Les Sous-Types - Le Cheylard

Fév 2019

Mar 2019

Avr 2019

Mai 2019

Juin 2019

15/06/2019 - 17/06/2019 Dv5 – Les Sous-Types – Geneve

22/06/2019 - 24/06/2019 Dv5 – Les Sous-Types – Paris

29/06/2019 - 01/07/2019 Dv5 – Les Sous-Types – Lyon