Développement personnel

Se connaître semble parfois évident. Chacun a le sentiment de disposer de toutes les informations nécessaires pour arriver à gérer son quotidien et à prendre des décisions en fonction de ce qui lui semble le plus essentiel sur le moment.

En même temps, on s’aperçoit parfois que l’on ne parvient pas à savoir pourquoi on ne se sent pas bien dans certaines situations.

Pourquoi travailler sur soi ?

Pour avoir le sentiment de savoir quel est le but de sa vie, si tout cela a du sens et savoir comment garder ce sens quoi qu’il arrive et du coup rester bien et aligné en toutes circonstances.

Savoir s’éloigner des mauvais choix, gérer son temps et son énergie chaque jour, réussir professionnellement, avoir une vie amoureuse épanouie, prendre soin de ses enfants, savoir faire des activités pour soi en sachant être dans l’instant présent dans chacune de ses actions, sans culpabiliser ou être encore pris par les soucis des activités passées ou des problèmes à gérer futurs.

C’est tout cela que nous allons apprendre à faire à travers le cursus en développement personnel en focalisant notre attention sur ce qui est important pour chacun en fonction de ses objectifs, aussi bien ceux qu’il connaît en arrivant que ceux qu’il va découvrir tout au long du chemin.

Cette approche rationnelle, concrète, est aussi beaucoup plus profonde, exhaustive que tout ce qu’on peut trouver dans d’autres formations en développement personnel parce qu’elle s’appuie sur toutes les techniques les plus efficaces : PNL, Gestalt Thérapie, Psycho Généalogie, Emdr, Hypnose Ericksonienne et Psychologie Clinique.

Une équipe de spécialistes est là pour répondre à tous vos besoins.

Notre but est de mettre à votre disposition l’ensemble de tous les outils nécessaires pour atteindre 100 % de tous vos objectifs, à la hauteur de ce que vous souhaitez.

Le cursus consiste en 5 séminaires

La rencontre
avec soi-même

Cycle 1

Gérer ses émotions, son rythme de vie, et la qualité de ses relations.

Ce séminaire vous permettra une compréhension des rapports de causalité entre les différents facteurs de votre vie avec vos objectifs.

Se connaître et
se comprendre

Cycle 2

Les perspectives de ce séminaire sont l’identification des valeurs qui fondent votre identité, une mise en lien de ces valeurs avec vos objectifs, vos comportements et votre communication et la découverte des différents types de croyances. Vous listerez vos croyances limitantes, sources d’auto sabotage et vous travaillerez en profondeur sur vos souvenirs passés et sur la transmission de croyances liées à votre éducation.

Les cinq blessures qui empêchent
d’être soi-même

Cycle 3

Quelle que soit son histoire, chacun porte en lui l’une au moins de ces cinq blessures: Injustice, Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation qui faussent son regard et peuvent générer des émotions ou réactions excessives. Issues de votre histoire ou héritées de vos proches, elles ont une incidence fâcheuse sur vos vies qui une fois traitée disparait définitivement lorsqu’elles sont traitées..

Les mécanismes de notre inconscient

Cycle 4

Le cerveau est constitué de 3 parties : le cerveau reptilien, le cerveau limbique et le cortex cérébral. Les informations circulent entre les différents cerveaux à travers des sortes d’autoroutes. Celles ci sélectionnent les informations qu’elles souhaitent traiter au détriment d’autres, en fonction de la personnalité de l’individu. Les multiples moyens utilisés par le cerveau pour opérer cette sélection s’appellent les mécanismes.

Les sous-types

Cycle 5

Les sous-types sont les trois comportements instinctifs de chacune des neuf bases de l’Ennéagramme. Ils correspondent à notre façon de gérer nos « situations de survie », nos « relations en tête à tête » et notre « comportement social » au sein du groupe. Sans que nous en ayons conscience, l’un de ces instincts gouverne notre mode de vie et notre dynamique relationnelle. Comprendre notre sous-type est un moyen puissant de développer la conscience de soi, d’améliorer nos relations, de structurer et nous distancier de l’ego.